Hélène Cottrel, directrice et éducatrice 3-6 ans
Je suis Hélène Cottrel, Educatrice 3/6 ans diplômée de l’Association Montessori Internationale.
Après un cursus universitaire en Histoire et Lettres Modernes, le choix de l’enseignement s’est tout naturellement présenté à moi. Alors, je me suis lancée sur le terrain, par le biais des suppléances. Cela m’a permis de connaître tous les cycles de l’école primaire traditionnelle, pendant mes trois premières années.
En 2006 la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique m’a nommée sur un poste au sein de l’école Maria Montessori à Rennes. C’est ainsi que cette pédagogie s’est révélée à moi comme une évidence. J’ai exercé au sein de cette école pendant dix ans.
Au cours de cette expérience, l’opportunité de me former à la Pédagogie Montessori, pour le 3/6 ans m’a été offerte. Je suis donc partie à Paris, afin de suivre la formation d’Educateur à l’Institut Supérieur Maria Montessori. J’ai obtenu mon diplôme en 2012 et rapidement, le souhait d’ouvrir une école Montessori a émergé.
Jérome Orrière, éducateur 3-6 ans bilingue français-anglais
Description à venir…
Séverine Lebrun, éducatrice 3-6 ans bilingue français-anglais
Je suis Séverine Lebrun, Assistante 3/6 ans diplômée de l’Association Montessori Internationale.
C’est au Canada, alors que je préparais ma licence en Sciences de l’éducation que j’ai découvert la pédagogie Montessori. Ce fut une révélation. J’ai poursuivi pendant quelques années mon activité professionnelle créative et pédagogique à l’international. À chaque voyage je me renseignais sur l’application de la pédagogie Montessori.
Puis alors que nous vivions en Espagne, je suis devenue maman une première fois et j’ai décidé de changer de carrière.
J’ai repris des études et obtenu un Master en ingénierie de formation et pédagogique à Rennes. Puis enfin, j’ai pu suivre la formation d’assistant Montessori, ainsi je peux assouvir mes centres d’intérêts: la créativité et l’émergence de la motivation intrinsèque d’une part et d’autre part l’analyse pédagogique, la gestion de groupe, le travail étroit avec l’éducateur quant à l’acquisition des savoir afin de développer le sentiment d’efficacité personnel.
Laura Cooper, assistante 3-6 ans bilingue français-anglais
Je suis Laura Cooper, animatrice bilingue anglais-français. Anglaise d’origine, je suis jeune diplômée d’une Licence d’Arts Plastiques à l’Université Rennes 2. En parallèle, j’ai été baby-sitter anglophone d’un enfant scolarisé dans une école Montessori. J’ai ainsi eu l’opportunité de découvrir cette pédagogie ce qui m’a permis de constater et confirmer à quel point elle est bénéfique pour les enfants. Je suis donc allée à l’institut Supérieur Maria Montessori de Paris et j’ai validé mon diplôme d’assistante Maria Montessori.
J’apprécie beaucoup m’occuper d’enfants, je suis passionnée par l’art. Cette activité me semble essentielle pour le développement harmonieux de l’enfant ainsi je souhaiterais partager cette passion. J’aimerais également faire découvrir ma langue maternelle ainsi que ma culture anglaise aux enfants.
Anelore Quarré, assistante 3-6 ans bilingue français-anglais
Description à venir.
Laury Péron, éducatrice 6-12 ans
Je suis Laury Péron, Educatrice 6/12 ans diplômée de l’Association Montessori Internationale.
Il y a 10 ans, je me suis passionnée pour l’éducation qui se vit dans la joie et le respect du rythme et des intérêts de l’enfant. J’ai aujourd’hui la solide conviction que construire une société plus harmonieuse, passe avant tout par le soutien du développement des enfants grâce à une éducation qui répond à leurs besoins.
J’ai un cursus universitaire en psychologie et en éducation effectué en France et au Canada.
En 2012 j’ai travaillé un an en service civique, avec pour mission principale d’accompagner vers la lecture, un groupe d’enfants de 6 et 7 ans.
J’ai ensuite travaillé dans le domaine de l’éducation pour adulte plusieurs années, avant de retrouver ma première aspiration.
Maria Montessori disait « la joie d’apprendre est autant indispensable à l’intelligence que la respiration au coureur » J’en fais un défi enthousiaste !
Ximena Azaola, éducatrice 6-12 ans bilingue français-anglais
Je suis Ximena Azaola, assistante 6-12 ans bilingue français-anglais
J’ai étudié une licence universitaire en arts du spectacle. La danse et le théâtre m’ont amené à découvrir ma passion pour l’enseignement et m’ont donné l’opportunité de partager mon amour de la danse avec les enfants et les adolescents, qui est devenue ma plus grande passion et motivation.
Ma carrière universitaire m’a donné l’opportunité de voyager à Shanghai en tant que danseuse aérienne et contemporaine. Au bout d’un moment, j’ai eu l’opportunité de retourner en classe, mais cette fois dans un environnement Montessori.
Cette opportunité m’a fait découvrir l’intérêt que cette pédagogie porte au développement intégral de l’enfant, qui comprend la motricité et les arts en général.
J’ai eu l’opportunité de développer des programmes de motricité dans les environnements et au fur et à mesure que je m’approfondissais dans la pédagogie, j’ai décidé d’étudier le diplôme en tant que guide Montessori.
J’ai toujours rêvé de changer le monde et être au contact des enfants est la manière que j’ai trouvée pour le faire.
Julie Potel, assistante 6-11 ans bilingue français-anglais et animatrice en anglais.
Je suis Julie Potel, assistante bilingue français-anglais et animatrice en anglais.
Passionnée par l’anglais depuis toujours, j’ai d’abord obtenu une Licence LLCE d’anglais à l’Université Rennes 2 qui m’a par la suite permise de partir à l’étranger pour être assistante de français dans le secondaire. Je suis ainsi partie à Newquay, en Cornouaille anglaise, pour effectuer cette première expérience professionnelle dans l’enseignement. J’ai alors découvert le système scolaire anglais qui m’a beaucoup plu. Mon rôle principal était de pratiquer la langue française avec les lycéens au travers d’activités ludiques et culturelles.
J’ai ensuite voulu approfondir mes compétences en suivant une formation de professeure du secondaire en langues étrangères (français et espagnol). J’ai acquis le certificat d’enseignement PGCE et validé ma formation en exerçant un an en tant que Newly Qualified Teacher (première année de professeure). Après avoir passé cinq années en Angleterre, j’ai décidé de rentrer à Rennes afin d’y poursuivre ma carrière.
Je suis passionnée par l’éducation et intéressée de découvrir toutes les nouvelles méthodes pédagogiques qui mettent à profit l’apprentissage des élèves dans un environnement bienveillant et un respect mutuel. L’éducation Montessori est ainsi pour moi la suite logique de mes expériences passées et je suis impatiente de faire partie de cette nouvelle aventure professionnelle.